6 raisons pour débuter le sprint

#1 Brûler des gras

Plus l’exercice est intense, plus la demande énergétique demandé sera élevé lors de l’effort et même après! Votre métabolisme sera donc plus élevé durant 24 à 48 heures, et parfois encore plus. C’est donc un excellent complément à un programme de remise en forme et de perte de poids.

#2 Bâtir du muscle

Le sprint est très exigent au niveau musculaire. Le corps devra réagir et développer des muscles forts et explosifs (fibres de type II). C’est un excellent complément à un entrainement musculaire.

#3 Amélioration de l’endurance

L’entrainement par intervalle est le meilleur moyen de développer son cardio (VO2max) et sa vitesse de course. L’entrainement de sprint est une forme d’intervalle court et intense, avec beaucoup de repos. Après quelques semaines d’entrainement, vos sorties de jogging vous sembleront beaucoup plus facile. Vous vous entrainez pour un 5km, ajoutez un entrainement de sprint à votre semaine vous permettra de mieux performer

#4 C’est accessible à tous

Le sprint, comme n’importe quel nouveau sport, demande une préparation préalable. On ne se lance pas du jour au lendemain à faire de la vitesse max. C’est pourquoi, j’ai créé le guide du coureur et du sprinteur. En suivant les étapes, vous aurez toutes les outils pour débuter cette discipline à votre rythme et en sécurité!

#5 Vous pouvez joindre un groupe

Et oui, PAIR-FORME débute le premier groupe de sprint pour adulte dans la région de Québec. Écrivez-nous afin d’essayer un entrainement : info@pair-forme.com

#6 Le plaisir que le sprint procure

Au début, l’entrainement est ardu. On doit préparer tranquillement son corps à l’intensité et apprendre la bonne technique. Mais après quelques temps, le tout commence à rentrer. La sensation de voler sur la piste, d’enchainer les pas avec puissance et fluidité… une expérience à vivre!

 

Guillaume Entraineur privé

Guillaume Drouin
Kinésiologue
Spécialiste de la course à pied et du sprint